F1 - Mercedes ne voit aucun favori à Spa

Mercedes estime qu'il est impossible de désigner un favori pour le Grand Prix de Belgique. L'équipe attend une fin de saison très disputée.

Mercedes pourrait avoir un statut de favorite à Spa, un circuit où les vitesses sont élevées et en théorie favorables à sa monoplace. Mais les progrès sur le moteur de Ferrari et le succès de l'équipe allemande à Budapest, un circuit promis à la Scuderia, changent la donne. Mercedes estime qu'il est impossible de désigner un favori.
« C'est très dur de faire des pronostics pour Spa, » estime Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Si nous avons appris une chose cette saison, c'est qu'il n'y a plus de favoris évidents sur certaines pistes, et que ce n'est pas toujours la voiture la plus rapide qui s'impose. L'équilibre de performance a plutôt l'air d'évoluer de circuit en circuit. »
« Ce qui est évident, c'est que nos concurrents donnent tout et que nous sommes dans une lutte disputée. Donc nous devons rester concentrés, travailler pour éliminer nos faiblesses et renforcer nos atouts, et aborder la saison course après course. »
« On parlera encore de la saison 2018 dans 10 ans et nous sommes impatients de reprendre la compétition. »

Wolff attend une fin de saison disputée

Le Grand Prix de Belgique arrive après une pause de quatre semaines. La F1 n'avait jamais eu autant de courses en si peu de temps avant la trêve estivale et ces vacances étaient nécessaires avant une fin de saison disputée.
« Suite aux cinq courses en six semaines avant la pause estivale, la pause est arrivée au bon moment, » estime Wolff. « Cela nous a permis de nous ressourcer un peu et de revenir avec plein d'énergie pour ce qui sera certainement une deuxième moitié disputée. »
« Les deux championnats, pilotes et constructeurs, sont très serrés et je m'attends à une lutte disputée jusqu'à Abou Dhabi. »

[google_analytics]