F1 - Hamilton déplore les « tactiques » de Ferrari

Lewis Hamilton s'agace des contacts à répétition avec les pilotes Ferrari. Pour Toto Wolff, ces accrochages sont « délibérés ou de l'incompétence ».
Lewis Hamilton a été percuté par Kimi Räikkönen dans le premier tour à Silverstone, ce qui l'a fait chuter au 18ème rang (vidéo). Au Paul Ricard, l'autre pilote Mercedes, Valtteri Bottas, avait connu la même mésaventure avec l'autre pilote Ferrari, Sebastian Vettel (vidéo).
Hamilton n'apprécie pas ces contacts à répétition et il s'interroge sur les « tactiques » de Ferrari. Il n'accuse pas directement ses rivaux d'avoir volontairement provoqué les accidents mais il sème le doute.
« Je dirais que ce sont des tactiques intéressantes, mais nous ferons notre possible pour nous mesurer à eux, » a déclaré l'Anglais à Sky F1. « Tout ce que je dirais, c'est que cela fait deux courses où une Ferrari percute une Mercedes. Valtteri et moi, nous avons perdu gros avec ça. »
Wolff s'interroge aussi
Les pilotes Mercedes sont ceux qui ont subi les plus grosses conséquences dans les contacts du Paul Ricard et de Silverstone et Toto Wolff a tenu des propos similaires à ceux de Lewis Hamilton.
« Au Castellet, nous avons été mis dehors une première fois et là c'est la deuxième, cela représente beaucoup de points au championnat des constructeurs, » a déclaré le patron de Mercedes à Sky F1. « Pour reprendre les mots de James Allison (le directeur technique de Mercedes), c'est délibéré ou c'est de l'incompétence. »