Ferrari et Mercedes ont imposé des consignes à leurs pilotes à Hockenheim. En fin de course, Valtteri Bottas a reçu l'ordre de ne pas attaquer Lewis Hamilton, après avoir essayé de le doubler à l'épingle juste après le restart. Bottas a immédiatement accepté mais il ne pense pas que cette consigne fait de lui un numéro deux.
« Je crois que nous avons toujours le droit de nous affronter librement, » a déclaré le Finlandais en conférence de presse à Budapest. « Evidemment, c'est toujours du cas par cas mais pour le moment, il n'y a aucun plan en place pour que je prenne un rôle de soutien. »
« Nous sommes encore à a égalité. J'espère que ce sera le cas jusqu'à la fin de l'année. »
Mercedes voulait assurer le doublé
Valtteri Bottas a compris la consigne du Grand Prix d'Allemagne. Mercedes voulait assurer son premier doublé à domicile après plusieurs déconvenues dans les courses précédentes.
« Je pense qu'avec toutes les courses difficiles que nous avons eues durant la période de trois courses en trois week-end, avec tous les points perdus pour plusieurs raisons, je comprend la décision de l'équipe, » indique Bottas.
« Nous avons été côtes-à-côtes plusieurs fois et ils voulaient ces points. Je pense qu'ils auraient fait la même chose si j'avais été en tête à ce moment là. »