F1 - Rosberg prédit des erreurs pour les leaders

Nico Rosberg estime que des pilotes pourraient perdre des victoires en partant à la faute avec les nouvelles monoplaces, beaucoup plus dures à contrôler.
Nico Rosberg était en visite à Barcelone mercredi. Le jeune retraité est venu voir les nouvelles monoplaces de près. Il les juge beaucoup plus physiques et comme Romain Grosjean, il pense que les pilotes feront plus d'erreurs et que cela créera des surprises en course.
« Je pense que cette année, les pilotes seront de vrais gladiateurs avec ces voitures en piste, » a déclaré Rosberg (vidéo). « Les voitures les pousseront dans leurs retranchements physiquement. On pourrait même voir des pilotes perdre des victoires parce qu’ils seront cuits physiquement. C’est ce qu’il faut. »
Il aime les nouvelles monoplaces: « Elles ont l’air absolument monstrueuses, très, très agressives. Tout le monde est excité, les pilotes aiment ça. »
Rosberg a aimé sa visite
Depuis son titre, Nico Rosberg a été très occupé, avec une longue tournée médiatique et plusieurs cérémonies de récompenses. Il a pu reprendre un contact plus direct avec la F1 mercredi.
« C’est bien de revenir, » estime-t-il. « Tout d’abord, c’est génial de revoir ma famille de course, et il y a beaucoup d’excitation en ce moment, donc je voulais voir ça dès le début, voir les nouvelles voitures. »
La très bonne forme de Mercedes depuis le début des essais ne le surprend pas. « Je m’attendais à ce que l’équipe soit la meilleure cette année, parce que l’équipe est incroyable, » insiste Rosberg. « Je ne dis pas que c’est le cas, il faut encore voir, mais c’est sûr qu’ils ont encore fait une bonne voiture mais ce n’est pas surprenant. »