Lewis Hamilton voyait Ferrari favorite pendant les essais privés, allant même jusqu'à estimer que la Scuderia bluffait. A Melbourne, à la veille des premiers essais, il pense toujours que Ferrari a la meilleure monoplace.
« Je vois Ferrari plus rapide pour le moment, » a déclaré le triple champion du monde en conférence de presse. « Je pense qu'ils seront vraiment les favoris. Evidemment, on le découvrira ce week-end. C'est intéressant de voir Sebastian (Vettel) de plus en plus motivé, je peux vous dire qu'il essaie de se contenir. »
Mais comme pendant les essais, Sébastien Vettel pense que Mercedes reste la référence : « Mercedes est en très grande forme depuis trois ans, » a rappelé l'Allemand. « Quand on change les règlements, je pense que si une équipe est bonne, elle fait une bonne voiture l'année suivante, quel que soit le règlement. Je pense qu'ils sont favoris. »
Hamilton espère des progrès chez Mercedes
Pendant les essais, Mercedes n'était pas en mesure de tenir le rythme de Ferrari selon Lewis Hamilton. Depuis, la situation a pu évoluer.
« Ils étaient les plus rapides pendant les essais, nous ne pouvions pas les suivre, » a assuré Hamilton à Sky Sports F1. « Donc une fois en piste ce week-end, ce sera intéressant de voir le chemin parcouru depuis les essais, ce que nous avons appris et comment nous le mettons en oeuvre, et où nous sommes vraiment. Nous ne savons pas si nous serons au même niveau, s'ils sont devant, ou s'ils sont derrière. »
A l'image de Toto Wolff, son patron chez Mercedes, Lewis Hamilton pense que Red Bull n'a pas encore tout montré : « Je suis vraiment impatient de voir ce que Red Bull va apporter, parce qu'ils étaient assez loin pendant les essais, en tous cas par rapport à Ferrari, » estime Hamilton. « Je pense qu'ils amènent aussi quelque chose ici, donc je suis impatient de le voir. »