Depuis de nombreux mois, les équipes débattent des règlements pour la saison 2017. En février, elles se sont accordées sur les contours du règlement technique et la FIA a accepté de repousser leur date de finalisation de deux mois, jusqu'au 30 avril. Cette échéance arrive samedi.
« C'est une semaine importante pour le championnat, avec la dernière réunion du Groupe Stratégique pour définir les règlements pour 2017, » souligne Toto Wolff.
Le patron de Mercedes Motorsport avait déjà émis sa volonté d'abandonner les changements, jugeant le règlement actuel bon pour le spectacle. Il estime que c'est encore possible : « Après trois week-ends de Grands Prix en 2016, nous avons vu que les performances convergent entre les équipes, pour créer de superbes courses, » estime-t-il.
« Nous devons encore voir si nous pouvons tous le reconnaître et conserver un cadre règlementaire qui fonctionne bien. »
Horner veut des changements
Christian Horner, l'un des principaux instigateurs du nouveau règlement, pense de son côté que les modifications prévues seront bénéfiques.
« Je pense que les changements sont positifs, » a confié le patron de Red Bull à Autosport. « Ca va rendre les voitures plus spectaculaires, plus difficiles à piloter. »
« On ne part pas d'une feuille totalement blanche, mais c'est un changement significatif donc ça va un peu chambouler la hiérarchie. »
Il reconnaît que les courses sont spectaculaires avec le règlement actuel : « Même si les courses ont été bonnes cette année, je pense que chambouler un peu la grille n'est pas une mauvaise chose, » estime-t-il.
