Nico Rosberg a eu un souci de boîte de vitesses en fin de course à Silverstone. Il a reçu une pénalité de 10 secondes après l'arrivée, pour avoir des indications interdites de la part de son ingénieur autour du problème, et il risque une nouvelle sanction s'il doit changer de boîte. Elles doivent disputer six courses, en ne comptant que le samedi et le dimanche, et si Rosberg en a une nouvelle ce week-end à Budapest, il aura une pénalité de cinq places sur la grille.
L'Allemand devrait conserver sa boîte. Un porte-parole de Mercedes a confié à Sky Sports que l'équipe est « optimiste » pour que la boîte de vitesses puisse encore être utilisée.
Rosberg va rouler avec vendredi, afin de vérifier qu'il n'y pas de problème. Les boîtes de course ne sont en général pas utilisées le vendredi, afin de réduire leur kilométrage.
Rosberg ne pense pas que Hamilton est son seul rival
Après la pénalité de Silverstone, Nico Rosberg n'a plus qu'un point d'avance sur Lewis Hamilton. Le championnat devrait tourner à un duel entre les deux hommes, mais Rosberg craint toujours la concurrence.
« C'est trop tôt pour parler de ça, » a assuré le pilote Mercedes en conférence de presse ce jeudi. « Red Bull et Ferrari ont un peu eu des hauts et des bas, vous voyez ? Mais le chemin reste long donc on ne peut pas dire ça. Mais évidemment, je peux comprendre pourquoi les gens peuvent penser ça en ce moment. »
Hamilton s'est relancé après un début de championnat difficile mais Rosberg ne veut pas voir une tendance favorable à son équipier : « J'analyse chaque course et une fois que c'est fait, je passe à autre chose, » assure-t-il. « Je me sens bien, je suis heureux d'être ici. C'est une bonne saison pour le moment et je vais évidemment essayer de gagner ce week-end. »