La victoire de Sebastian Vettel à Sepang a mis à mal la domination de Mercedes. Romain Grosjean juge le succès de l'Allemand salutaire pour la F1, mais il estime que Mercedes conserve l'avantage.
« C'était bien de voir la victoire de Ferrari en Malaisie et je pense que c'était bien pour la Formule 1, » souligne le Franco-Suisse. « Ils ont bien travaillé en Malaisie et je pense qu'ils seront bons dans les courses où il fait chaud. »
« Je pense que la Chine jouera plus sur les forces de Mercedes mais nous allons nous battre pour faire de notre mieux et leur offrir un défi également. »
Grosjean prudent pour Shanghaï
Romain Grosjean court encore après ses premiers points cette année, même s'il y en est passé près à Sepang. Il ne fait pas de pronostic pour le Grand Prix de Chine.
« Shanghaï est toujours une piste assez particulière donc c'est assez difficile de faire un pronostic, » précise-t-il. « Il fait souvent assez froid et l'avant limite la voiture parce qu'on cherche à éviter le sous-virage. »
« Je pense que nous avons beaucoup d'outils à notre disposition pour tenter de faire bien marcher notre voiture et je suis certain que nous aurons une bonne course. »