F1 - Rosberg a mis fin à la série de Hamilton

Publié le 25 mai 2014 à 17:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:35
F1 - Rosberg a mis fin à la série de Hamilton

Nico Rosberg est ravi d'avoir mis fin à la série de succès de Lewis Hamilton à Monaco. L'Anglais a perdu du temps avec une poussière dans l'oeil.

Nico Rosberg a passé toute la course en tête. Il a longtemps dû contenir son équipier, mais il n'a jamais été sérieusement menacé. Il s'impose devant lui, après avoir creusé l'écart sur la fin.
Lewis Hamilton a tout fait pour mettre la pression sur son équipier mais il n'a pas pu l'attaquer. Il a été distancé en fin d'épreuve, en ayant une poussière dans un oeil, qu'il devait fermer. Il a finalement dû résister à Daniel Ricciardo, ce qu'il est parvenu à faire quand la poussière est partie. Il prend la deuxième place.

Nico Rosberg - Vainqueur

« C'était une course dure aujourd'hui mais je suis absolument ravi d'avoir gagné mon deuxième Grand Prix de Monaco d'affilée, » indique l'Allemand. « C'est une sensation incroyable et je suis fier de l'avoir fait chez moi, devant ma famille et mes amis qui étaient tous là cet après-midi. La course a bien débuté et j'étais à l'aise mais après nous avons dû gérer ma consommation de carburant et Lewis attaquait beaucoup derrière moi. »
« Nous avons pu contrôler le carburant avec quelques tours en levant le pied. C'était important pour moi de casser la série de victoires de Lewis dans les quatre dernières courses ce week-end. Ca a très bien marché, mais c'était un week-end très dur. »

Lewis Hamilton - 2ème

« Je me sentais très fort (...) et j'ai vraiment couru avec mon cœur, en donnant tout ce que j'avais pour améliorer ma position, » déclare l'Anglais. « Ce n'était tout simplement pas mon week-end mais je peux partir (...) en me sentant satisfait que nous ayons décroché un nouveau doublé. »
« Pour en revenir à cet après-midi, c'est un circuit si dur pour doubler. Je suivais Nico aussi proche que je le pouvais et j'avais un superbe rythme mais je n'ai pas pu passer. Vers la fin, j'avais de la poussière dans mon œil à travers la visière, ce qui a rendu les choses très dures pendant quelques tours mais heureusement c'et parti et j'ai pu contenir Daniel et garder la deuxième place. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto