F1 - Les pilotes qui vont rouler à Barcelone

La liste des pilotes qui vont rouler à Barcelone cette semaine. Toutes les nouvelles F1 sont en piste à partir de lundi.

Les essais pour la saison 2017 de Formule 1 débutent ce lundi sur le circuit de Barcelone. Toutes les équipes seront présentes avec leur nouveau modèle. Mercedes, Ferrari, McLaren, Toro Rosso, Haas, Renault et Sauber ont déjà fait des roulages, pour des captations d'images destinées aux médias et aux sponsors. Ces équipes n'ont donc pas fait plus de 100km.
- Toutes les nouvelles monoplaces
Mercedes a prévu de faire rouler ses deux pilotes tous les jours. L'équipe avait adopté ce programme en cours d'essais l'an dernier : la monoplace était tellement fiable que les pilotes avaient du mal à assurer une journée entière physiquement. Cet aspect sera encore plus important puisqu'avec les appuis supplémentaires, les pilotes encaisseront entre 1,0G et 1,5G de plus en courbe. Red Bull, Renault et Sauber vont adopter la même solution, pour les deux derniers jours.
Force India va faire rouler Alfonso Celis, son troisième pilote, le troisième jour. Sergio Pérez et Esteban Ocon se partageront la voiture le dernier jour. Ocon roulera aussi mardi. Romain Grosjean sera de son côté en piste les deux derniers jours. Il s'est déjà chargé du premier roulage de la Haas.
Sauber va aligner Marcus Ericsson et Antonio Giovinazzi. Ce dernier remplace Pascal Wehrlein, qui ne peut pas rouler dans cette première semaine en raison d'une douleur au dos.
Les équipes rouleront de lundi à jeudi, de 09h00 à 13h00 puis de 14h00 à 18h00. La journée de jeudi devrait être dédiée aux pneus pluie dans la matinée et aux pneus intermédiaires dans l'après-midi, avec une piste arrosée artificiellement. Des changements sont possibles selon les conditions météo les jours précédents.
Pirelli va apporter un total de 3520 pneus, mais 70 trains sont des versions de secours. Ce sont finalement 3240 pneus qui devraient être utilisés.

La liste des pilotes en piste à Barcelone

Mercedes: Bottas puis Hamilton / Hamilton puis Bottas / Bottas puis Hamilton / Hamilton puis Bottas
Red Bull: Ricciardo / Verstappen / Ricciardo / Verstappen
Ferrari: Vettel / Räikkönen / Vettel / Räikkönen
Force India: Pérez / Ocon / Celis / Pérez
Williams: Massa / Stroll / Stroll / -
McLaren: Alonso / Vandoorne / Alonso / Vandoorne
Toro Rosso: Sainz / Kyvat / Kvyat puis Sainz / Kvyat puis Sainz
Haas: Magnussen / Magnussen / Grosjean / Grosjean
Renault: Hülkenberg / Palmer / Palmer puis Hülkenberg / Hülkenberg puis Palmer
Sauber: Ericsson / Giovinazzi / Ericsson / Giovinazzi

[google_analytics]