F1 - La Formule 1 renonce aux Grid Girls

Jugées symboles d'une image de femme passéiste, les Grid Girls ne seront plus présentes avant les Grand Prix de Formule 1.
Les Grid Girls, c'est fini. Depuis quelques semaines, la F1
s'interrogeait sur cette tradition. Liberty
Media, détenteur des droits commerciaux depuis un an, se demandait
si la présence de ces jeunes femmes sur les grilles de départ,
chargées de présenter le numéro du pilote, restait appropriée. La
Formule 1 a décidé d'abandonner cette pratique, souvent considérée
rétrograde vis à vis de l'image de la femme.
« Depuis un an, nous nous sommes penchés sur plusieurs
éléments que nous sentions démodés et qu'il fallait mettre en
accord avec notre vision pour ce grand championnat, » explique
Sean Bratches, le responsable des opérations commerciales de la
Formule 1.
« Même si les grid girls étaient une caractéristique des
Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, nous avons le
sentiment que cette tradition n'est pas en adéquation avec nos
valeurs pour la marque, et qu'elle est en totale contradiction avec
les normes sociétales actuelles. »
« Nous ne pensons pas que cette pratique soit appropriée ou
adaptée pour la Formule 1 et ses supporters, anciens et nouveaux, à
travers le monde. »
Cette décision s'appliquera aux autres championnats présents durant
un week-end de Grand Prix, comme la Formule 2, le GP3 et la Porsche
Supercup.
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La F1 va moderniser l'avant-course
La Formule 1 veut transformer l'avant-course, pour en faire une
« fête », avec des invités est des performers. Le
championnat veut aussi permettre aux promoteurs et aux sponsors de
« présenter leurs pays et leurs produits ».
Au Grand Prix des Etats-Unis, cette vision s'est vue avec une
présentation inédite des pilotes. Ils étaient annoncés par Michael
Buffer, un speaker très connu dans le monde de la boxe, et ils sont
arrivés au fur et à mesure sur la grille.
Ce type de présentation pourrait se généraliser, en reprenant les
codes culturels de chaque pays accueillant la F1.


