F1 - La F1 lance son Fan Festival à Barcelone

Le Fan Festival va être lancé au Grand Prix d'Espagne. Les supporters auront accès à de nouvelles animations et à plusieurs concours.
Chase Carey avait promis des nouveautés pour les supporters au Grand
Prix d'Espagne. Les projets du Président de la F1 ont été dévoilées
ce jeudi : le championnat inaugure une fan zone profondément
remaniée, le Fan Festival, avec de nombreuses activités pour les
supporters.
Au programme : des simulateurs, une tyrolienne de 200m, des défis
pour faire des arrêts aux stands et des animations avec des DJ.
Une chaîne de télévisée dédiée aux supporters est également lancée.
Elle permettra de suivre les interviews, des analyses et des
interventions exclusives des pilotes et de légendes du championnat
pendant le week-end.
Plusieurs concours seront organisés, pour gagner un accès au
Paddock Club, habituellement réservé aux VIP, des photos avec les
équipes et un tour dans une biplace qui peut atteindre 300km/h.
Les personnes ayant accès au Paddock Club pourront découvrir le
moteur de la Mercedes, participer à la parade des pilotes et
découvrir les stands.
Une nouvelle politique pour le championnat
Ce Fan Festival va dans le sens des évolutions promises par
Liberty Media. En plus de la course, le nouveau détenteur des
droits commerciaux veut proposer une véritable expérience et créer
un événement qui concerne toute une région. Ce n'est d'ailleurs pas
un hasard que le Fan Festival soit organisé par F1 Experiences, une
entité lancée cette année pour commercialiser des places pour les
courses et des packs comprenant aussi la réservation d'hôtels.
« Dès le début, nous avons voulu tout faire pour rapprocher
les supporters de l'action et renforcer l'intérêt pour le
championnat, » souligne Sean Bratches, le directeur commercial
de la F1. « Le lancement du Fan Festival de ce week-end marque
le début de cette aventure est nous sommes ravis de donner de la
vie aux courses de cette manière durant la saison et à plus long
terme. »
Ces initiatives vont se poursuivre : « Des stands à la
fan zone, nous avons travaillé dur pour nous assurer que les
supporters loyaux, qui traversent le monde pour suivre la Formule
1, vivent la meilleure expérience possible, et nous voulons faire
mieux dans les prochaines courses, » annonce Kave Beavan,
directeur mondial des hospitalités, des expériences et des packages
de la F1.


