F1 - GP d'Australie: Les meilleures radios

Les meilleurs messages radio du Grand Prix d'Australie. Les mots crus de Valtteri Bottas, les consignes de Ferrari...
Après chaque course, la Formule 1 compile les meilleurs messages radio du week-end. A Melbourne, Valtteri Bottas s'est lâché face à ses détracteurs (vidéo), Ferrari a imposé des consignes et Sebastian Vettel s'est étonné de la lenteur de sa Ferrari (vidéo).
Vous pouvez également découvrir ces messages radio en vidéo.
Drapeau à damier : Bottas se lâche
Valtteri Bottas :
« Alors ? ****** ouais ! Merci les mecs ! Ouf ! »
Ingénieur:
« Oui mec, tu te relances après l'an dernier Valtteri. »
Valtteri Bottas:
« En effet. A ceux que cela pourrait concerner, allez vous faire f****** ! »
Tour 51: Leclerc demande à doubler Vettel
Charles Leclerc:
« Je dois rester derrière Sebastian ? Oui ou non ? »
Ingénieur:
« Oui. Et lève le pied, pour avoir une marge. »
Charles Leclerc:
« Ok. »
Ingénieur:
« Refroidis les pneus. »
Charles Leclerc:
« Les pneus ne sont pas si chauds. Mais je ne vais pas le doubler. »
Ingénieur:
« Compris. Economise du carburant. »
Charles Leclerc:
« Compris. »
Tour 30: Souci à l'avant-gauche pour Grosjean
Romain Grosjean:
« Ok, la suspension avant-gauche est cassée. »
Ingénieur:
« Ok. Arrête la voiture où tu le peux. Arrête la voiture où tu le peux. »
Drapeau à damier : Magnussen sixième
Ingénieur:
« Drapeau à damier Kevin, drapeau à damier. Sixième. Sixième. Course parfaite mec. Débute de saison idéal. Beau boulot. »
Kevin Magnussen:
« Wouhou ! Aaah ! Oh, beau boulot les mecs, beau boulot mec. Merci. Super voiture, excellent boulot les mecs, je suis vraiment content. Excellent début de saison. »
Ingénieur:
« Super boulot mec ! Super pilotage. Très bonne gestion. »
Kevin Magnussen:
« Merci Gary. Tu l'a fait mec. »
Ingénieur:
« Tu l'as fait, toi aussi, beau boulot. »
Drapeau à damier : Kvyat dans les points pour son retour
Ingénieur:
« Beau boulot Dany ! 10ème, 10ème. C'était une belle course ! »
Daniil Kvyat:
« Aaah ***** ! C'était une course difficile les mecs. Absent un an et demi, ce n'est pas facile. Mais je suis encore dans le coup, donc... Merci ! Merci pour cette journée.
Ingénieur:
« Bravo Danilo. »
Tour 43 : Vettel en difficulté
Sebastian Vettel:
« Pourquoi sommes-nous si lents ? »
Ingénieur:
« Nous ne savons pas pour le moment. »
Tour 13 : Alfa Romeo retire un tear-off sur un frein de Räikkönen
Ingénieur:
« L'arrêt sera un peu long, nous devons vérifier la voiture sur l'arrière-gauche, vérifier que rien n'est coincé ! »
Tour 14: Tear off enlevé
Ingénieur:
« Ok Kimi, nous avons réussi à enlever un tear-off sur l'écope de freins à l'arrière gauche. Et Kimi, une autre info, le tear-off que nous avons trouvé était le tiens donc sois prudent en enlevant les tear-offs, laisse les dans le cockpit. »
Mise en grille : Pérez doit éviter Giovinazzi
Sergio Pérez:
« Woah ! C'était proche ! »
Ingénieur:
« Checo, c'était quoi ? C'était quoi ? Tu es dans les stands. Tu as des soucis ? »
Sergio Pérez:
« Non, il y avait trop de gens dans l'allée des stands et... Je ne m'attendais pas à ce que Giovinazzi s'arrête. J'ai failli le percuter. »
Tour 10 : Sainz abandonne
Carlos Sainz:
« Pas de puissance, j'ai perdu la puissance. »
Ingénieur:
« Compris Carlos, nous sommes dessus. Arrête la voiture, arrête la voiture. Arrête la voiture dès que tu peux. »
Carlos Sainz:
« Oui. Je vais en sortir. »
Ingénieur:
« Carlos, P0 si tu peux, P0. »
Lutte à distance pour le meilleur tour
Tour 52:
Ingénieur:
« Tu as toujours le meilleur tour. »
Valtteri Bottas:
« Donc, quel est le plan pour la fin ? Allons-nous passer aux stands pour faire le meilleur temps ou juste essayer avec ces pneus à la fin ? »
Ingénieur:
« Valtteri, nous n'allons pas prendre le moindre risque. Nous n'allons pas nous arrêter. »
Valtteri Bottas:
« Compris... Mais je veux 26 points, donc je vais essayer à la fin ! »
Tour 55:
Ingénieur de Max Verstappen:
« C'est en violet dans ce tour. Il y a toutes sortes de jeux en ce moment, des gens qui ralentissent, qui mettent leur mode de qualifications, etc. Concentre-toi juste sur Hamilton. »
Tour 56:
Lewis Hamilton:
« J'ai besoin de ce point Bonno ! »
Ingénieur:
« Donc le mode Strat 10 est possible Lewis. »
Tour 58
Ingénieur de Max Verstappen:
« Ah, Bottas t'as pris le tour violet à la fin. »
Tour 38: Bottas passe dans les graviers en attaquant Stroll
Daniil Kvyat:
« Désolé ! »
Tour 15: Enième incident entre Hülkenberg et Magnussen
Nico Hülkenberg:
« Ouais, évidemment.. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? »