F1 - Quand Bottas se lâche face à ses détracteurs

Valtteri Bottas a dit à ses détracteurs d'« allez se faire f****** » durant le tour d'honneur après sa victoire à Melbourne.
Valtteri Bottas a survolé le Grand Prix d'Australie pour remporter sa première course depuis 2017. Le Finlandais a vécu une saison 2018 difficile. Même si la victoire était à sa portée à Shanghaï, Bakou et Sotchi, des faits de course ou des consignes l'ont empêché de s'imposer. Bottas a été sous le feu des critiques et il a visiblement voulu leur répondre dans le tour d'honneur à Melbourne.
« Tu es récompensé après l’an dernier Valtteri, » a déclaré Riccardo Musconi, l’ingénieur de Bottas, par radio (vidéo). « En effet ! » a répondu Bottas. « A ceux qui pourraient être concernés, allez vous faire f****** ! »
Toto Wolff l’a félicité pour sa course : « Tu t’es relancé, félicitations, » a déclaré le patron de l’équipe par radio.
Un nouvel état d'esprit
Valtteri Bottas a totalement modifié son approche cette saison. Il a essayé de se pencher sur chaque élément pour arriver sur les courses dans le meilleur état d'esprit et dans les meilleures conditions possibles.
« On apprend chaque année, sur soi, sur ce qui marche pour soi-même, ce qui ne marche pas, dans la préparation et dans ce qu’elle comprend : le repos, le temps libre, la façon de s’entraîner, la quantité d’entraînement, toutes ces choses, comme les voyages, etc, » a expliqué Bottas en conférence de presse. « J’ai essayé de tout optimiser cette année, de maximiser chaque élément. »
« Ce que j’ai vécu l’hiver dernier, dans ma tête, est assez dur à expliquer et il y a vraiment eu un changement dans la façon dont je ressens les choses dans la vie en général et dans la course. Je me suis bien senti dans la voiture aujourd’hui et hier. C’est tout ce qui compte. »