F1 - F1 TV va proposer plus de contenu en 2019

F1 TV va voir son offre renforcée cette année, avec les essais privés mais aussi la F2 et de plus en plus d'archives.
La Formule 1 a lancé F1 TV, son service de streaming, en 2018.
L'offre permet de suivre toutes les séances et les courses, avec
l'accès à toutes les caméras embarquées, à deux tarifs. L'un est
abordable, mais toutes les séances et les courses sont en différé,
et l'autre est très élevé en France, et il permet suivre les
séances et les courses en direct.
F1 TV donné aussi l'accès à des courses historiques, quelle que
soit la formule d'abonnement. Cette année, F1 TV proposera plus de
contenu. Les essais privés de Barcelone, en février, seront
diffusés sur la plateforme, mais la F1 n'a pas
encore annoncé avec quelle offre. Un documentaire sur la carrière
de Michael Schumacher vient d'être mis en ligne. D'autres
nouveautés sont prévues pendant la saison.
« La Formule 2 va être introduite dans le service la saison
prochaine, et nous allons renforcer les archives, » a annoncé
Ellie Norman, la responsable du marketing de la F1, à Blackbook
Motorsport.
Le but de F1 TV n'est pas de rivaliser avec l'offre en télévision,
qui a vu son audience augmenter en 2018, mais de la compléter, en
offrant plus de programmes aux plus passionnés.
« Quand on regarde l'offre globale entre la télévision
gratuite, la télévision payante et les offres directement vers le
consommateur, ces trois peuvent fonctionner l'une à côté de
l'autre, » explique Norman. « Nous avons constaté qu'il y
a une tendance à avoir une addition, dans le sens où les abonnés à
F1 TV peuvent avoir un abonnement payant pour une chaîne de
télévision dans leur pays. »
« Mais au final, la chaîne va diffuser les essais privés, des
moments forts, les qualifications et la course en direct. Ce qu'ils
veulent, c'est le contenu plus riche, ainsi que la possibilité de
voir beaucoup de courses de nos archives. »
« Ils obtiennent ce plus, que les chaînes de télévision
payantes ne peuvent pas offrir parce qu'elles n'ont pas la place
dans leurs programmes. »
F1 TV va prendre un nouvel essor cette année
F1 TV est arrivé à Barcelone en 2018, alors que le but était de
lancer le service pour le début de saison. L'application pour
smartphones et tablettes a été lancée plus tard dans l'année, et il
n'y a pas encore de version pour les téléviseurs connectés. Ellie
Norman reconnaît que créer une offre OTT (Over The Top, un service
de streaming) a été « incroyablement compliqué » pour la
F1.
« L'OTT apporte son lot de défis, parce que c'est très
complexe, » précise-t-elle. « Mais nous avons 24 flux en
direct, le flux télévisé classique, on peut choisir sa langue, on
peut entendre les radios des pilotes et choisir les caméras
embarquées des 20 pilotes. Cette année (2018) était vraiment un
lancement beta et nous avons tout fait pour assurer la stabilité du
produit et comprendre ce que nos clients voulaient, pour améliorer
l'offre. »
« En 2019, nous allons profiter de ce recul pour améliorer et
faire évoluer l'offre. »


