F1 - Carey justifie l'abandon des Grid Girls

Publié le 15 février 2018 à 11:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:31
Une grid-girl à Mexico

Chase Carey appréciait les Grid Girls mais il estime qu'elles n'étaient plus en phase avec la société. Il veut que la F1 garde une image glamour.

La Formule 1 a décidé de se passer des Grid Girls cette année. Cette décision a été très commentée, et parfois très critiquée. Chase Carey justifie ce choix : il estime que la Formule 1 ne peut pas faire la sourde oreille face à un monde qui évolue, même s'il appréciait cette tradition et qu'il comprend les critiques.
« Nous nous attendions à cette réaction, » a déclaré le Président de la F1 à Sport Bird. « Des gens apprécient la décision, d'autres sont inquiets, notamment les supporters qui ont grandi avec ça. Je le respecte. »
« Si la décision m'était revenue : j'appréciais les Grid Girls ! Et je sais aussi que de nombreuses femmes ont été très fières de faire ce travail. Mais ça ne dépend pas de moi, il s'agit de l'avenir du championnat. »
« Et il y a un public important qui pense que les Grid Girls ne sont plus en phase avec la société. Pour beaucoup, le concept était acceptable, tout au plus. Et de plus en plus de voix s'élevaient pour dire que les Grid Girls étaient un concept dépassé. »

La F1 gardera une image glamour

Chase Carey demande aux supporters d'accepter le changement, mais il veut aussi conserver l'image glamour du championnat.
« Il ne faut pas être borné, et rester bloqué sur ce qui avait du sens il y a 20 ans, » souligne Carey. « Le monde évolue. »
« Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de belles femmes sur les courses. Le glamour et les belles femmes seront toujours associées à la Formule 1, je peux le promettre. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto