Vendre un SL chez Mercedes ne devrait pas poser de problème. Modèle phare, anciennement porte-drapeau de la marque avant l'arrivée du SLS AMG, le "Sport Leicht" revendique tous les arguments du roadster façon Daimler. Luxueux, voire même bourgeois, le SL incarne le cabriolet confort et luxe proposant une large palette de motorisation. Les plus exigeants choisiront les versions AMG (SL 63 AMG avec le V8 6.3 L 571 ch ou SL 65 AMG avec le V12 6.0 L 630 ch), mais la majorité des ventes sera cantonnée au SL 500 présenté au mois de décembre dernier.
Une publicité avant tout
Ce dernier, poussé par un V8 4.7 L de 435 ch (700 Nm) est le sujet principal d'une longue publicité. Proposée par Mercedes USA, cette vidéo est à la limite du court-métrage d'artiste. Intégralement en noir et blanc, les images s'enchainent sur une bande-son très réussie. On y découvre quelques équipements de série et optionnels disponible sur le SL (châssis adaptatif, freinage automatique, alerte franchissement de ligne, feux directionnels, pack AMG, toit transparent "Magic Sky") et les principaux thèmes du roadster, à savoir l'efficience (via le start-stop, le châssis aluminium) et le dynamisme de la conduite.
Pause SL
Toujours sur la trame d'un rendez-vous entre deux personnes (entre le "C'était un Rendez-vous" de Claude Lelouch et le "Tunnel of Love" de Robert Milton Wallace, cliquez sur les liens), cette vidéo visible ci-dessous ou sur ce lien (Mercedes SL 500, "Athlétique et Esthétique") vous donnera l'occasion de couper votre journée le temps de 5 minutes… et de rêver un peu.