Après la récente présentation de la Mercedes S63 AMG (photo), il est déjà l’heure de parler de la radicale S65 AMG. Selon le blog Mercedes-Benz Passion, la version la plus puissante de la limousine allemande sera disponible à la commande au mois de janvier prochain, pour de premières livraisons en mars 2014.
Sous le capot, les ingénieurs d’Affalterbach ne devraient pas greffer le bloc V8 5.5 litres bi-turbo de la "petite sœur" S63 AMG, puisque l’Etoile souhaiterait conserver le fameux 12 cylindres en V. Ce dernier, fort d’une cylindrée annoncée à 6.0 litres, permettra à cette nouvelle Classe S de devenir la plus puissante de l’histoire. On en attendait pas moins de la part du "sorcier" AMG.
1.000 Nm de couple...
Toujours selon la même source, la fiche technique serait calquée sur celle du SL65 AMG, c'est à dire 630 chevaux affichés pour un couple de 1.000 Nm! La boîte de vitesses AMG Speedshift MCT à 7 rapports devrait logiquement prendre place, alors que l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h serait effacé en seulement 4 secondes. La consommation moyenne devrait être légèrement supérieure à celle du raodster équipé du même moteur et de la même transmission, mais plus léger! Celui-ci revendique 11,6 l/100 km.
Magic Body Control
La S65 AMG disposerait également du "Magic Body Control". Ce système utilise une caméra stéréo, utilisant plusieurs lentilles, qui enregistre la chaussée. A partir de ces données visuelles et des informations sur l'état de marche, le système adapte l'amortissement de chaque roue aux irrégularités détectées, en quelques fractions de seconde.
Source: Mercedes-Benz Passion
