La Mercedes S600 Maybach finalement à Guangzhou ?
C’est au salon chinois de Guangzhou que la future Mercedes S600 Maybach sera dévoilée en novembre.
On aurait aimé découvrir son faste au Mondial de Paris du 4 au 19 octobre. Pourtant il semblerait que Mercedes préfère attendre le salon chinois de Guangzhou, en novembre, pour dévoiler ce qui sera la version la plus luxueuse de son vaisseau amiral Classe S: la S600 Maybach. Alors que le salon de Los Angeles semblait au départ se profiler comme le lieu de présentation, le marché chinois, on le sait très friand de voitures de luxes, devrait avoir les honneurs de la marque à l’Etoile pour le retour du nom "Maybach".
Passé de marque à part en entière à simple badge désignant ce qui se fait de plus luxueux chez Mercedes, le modèle est très attendu.
Confort pour les passagers, puissance pour le chauffeur
Déjà croisée à plusieurs reprises encore camouflée, cette Mercedes S600 Maybach se distinguera en premier lieu par sa longueur hors norme. Pas tout à fait aussi impressionnante que la future version Pullman qui réservera elle une troisième rangée de sièges, elle devrait tout de même avoisiner les 5,60 mètres de long, contre déjà 5,24 m pour la version Limousine déjà au catalogue. De quoi proposer un confort de palace aux passagers arrière, particulièrement choyés.
Pour le chauffeur, le V12 530 ch de la S600 devrait également être des plus agréables. A noter que le bloc de la S 65 AMG développant 630 ch devrait aussi être rendez-vous de la Maybach.