Première apparition de la Mercedes S65 AMG Maybach

Alors que l’on attend une version rallongée de la dernière génération de Mercedes Classe S, c’est sa déclinaison de 630 chevaux qui se montre.
Rien n’est encore officiel, Mercedes ne s’étant pas encore
montré très loquace sur le sujet. Pourtant voici que les premières
images viennent d’arriver sur le Net: la Mercedes S65 AMG Maybach a été surprise par un
chasseur de scoop, sans camouflages, ou presque. En décortiquant le
nom, c’est d’abord à la version la plus puissante du vaisseau
amiral à l’Etoile que l’on fait attention, la S65 AMG présentée au mois de novembre 2013 aux
salons de Tokyo et Los Angeles. V12 bi-turbo 6.0 L fort de 630 ch,
un couple de 1.000 Nm et un 0 à 100 km/h en 4,3s, le tout dans un
confort de limousine.
Mais avec le patronyme Maybach qui vient s’ajouter, c’est
encore une autre idée du luxe qui s’annonce.
Aller chercher les anglaises
Plus question de marque ici, Maybach ayant disparu en 2013. Mais
Mercedes de reprendre l’appellation pour désigner ce qui se fait de
plus luxueux au sein de sa gamme. Une version qui se caractérisera
également par une longueur en augmentation d’environ 20 cm par
rapport à la Classe S Limousine de 5,24 mètres, déjà au catalogue.
C’est d’ailleurs sur les clichés la seule partie qui est légèrement
cachée au niveau des custodes arrière. Pour le reste, le traitement
AMG est bien celui de la S65 AMG que l’on connaît.
Les version Maybach permettront à Mercedes de lutter à armes égales
avec les Bentley et autres Rolls-Royce. Nul doute que le prix s’alignera également à la concurrence
anglaise !
La Pullman suivra
Comme annoncé depuis déjà de longs mois, une version encore un
peu plus longue viendra également s'intégrer au-dessus de la
Maybach, représentant une quatrième longueur au
catalogue. Il s'agira de la Pullman qui ne devrait pas comme la Maybach
être proposée en configuration 2+2 places, mais carrément en 2+2+2.
Mais la en revanche, contrairement à la Maybach, peu de chances de
voir le badge AMG venir embellir la malle arrière. A suivre.
Images: Supercarsallday


