Mercedes n’a prévu de rien révéler avant sa conférence de presse prévue à 8h30 ce mardi 10 septembre, jour d’ouverture à la presse du salon de Francfort. Pourtant le fait qu’il dévoilera en première mondiale sa nouvelle Mercedes Classe S Coupé, descendante de l’imposant CL, n’est qu’un secret de polichinelle. En réalité, il s’agira d’un concept préfigurant à peu de choses près le modèle de série, un peu comme quand la BMW Concept M4 Coupé est fidèle à 99% au modèle que l’on croisera dans la rue.
Et comme le net a toujours un temps d’avance, Mercedes a révélé de premières esquisses du modèle sur son compte Facebook pour nous faire gentiment patienter.
Coupé 2+2
Ceci dit, on sait déjà un peu à quoi va ressembler cette Classe S Coupé, plusieurs mulets ayant été surpris, voire même tweetés par le PDG de Mercedes aux Etats-Unis, Steve Cannon. Mais les esquisses permettent de découvrir une poupe en totale rupture avec sa grande sœur limousine. Et contre toute attente on découvre une malle de coffre et des optiques tout droits repris du SLS. Un mélange qui affine le profil du véhicule, aussi imposant soit-il, et qui profite à l’impression d’élégance du modèle.
Une vue de l’intérieur permet de confirmer qu’il s’agira bien d’un coupé 2+2, pour quatre passagers qui devraient pouvoir voyager dans un confort très agréable.
Arrivée de série en 2014
Sous le long capot de cette Classe S Coupé Concept, les moteurs les plus puissants de la Classe S actuelle devraient être reconduits, comme le V8 de 455 chevaux, ainsi qu’un bloc V6 d’entrée de gamme repris de la SL et développant 306 chevaux.
Il ne serait pas étonnant de voir débarquer la version définitive, de série, au prochain salon de Détroit, dès janvier prochain, les Etats-Unis étant friands de l’ancien CL. La commercialisation pourrait ainsi suivre au cour du premier semestre 2014.
