1/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : jusqu'à 421 ch tirés de son 4-cylindres 2L turbo.Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : jusqu'à 421 ch tirés de son 4-cylindres 2L turbo.
2/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : détail bouclier avantMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : détail bouclier avant
3/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : profil dynamiqueMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : profil dynamique
4/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : 3/4 avantMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : 3/4 avant
5/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : avantMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : avant
6/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : moteurMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : moteur
7/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : arrièreMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : arrière
8/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : détail boucleir arrièreMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : détail boucleir arrière
9/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : profilMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : profil
10/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : 3/4 arrière statiqueMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : 3/4 arrière statique
11/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : 3/4 arrière, prise de vue hauteMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : 3/4 arrière, prise de vue haute
12/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : 3/4 avant sur circuitMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : 3/4 avant sur circuit
13/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : planche de bordMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : planche de bord
14/14 Mercedes Classe A 45 AMG S (2019) : sièges sportMercedes Classe A 45 AMG S (2019) : sièges sport
Les GTI d'antan ont mué en "méga compactes" et, après l'Audi RS3, c'est au tour de la Mercedes-AMG A 45 de franchir le cap des 400ch avec l'arrivée de sa nouvelle génération en version S, seule disponible en France avec une puissance de 421ch. Cette puissance est toujours tirée d'un quatre-cylindres 2L turbo.
Nouveauté inattendue pour une voiture ayant une architecture de traction, cette A 45 S dotée d'une transmission intégrale adaptative dispose d'un mode "drift". Tient-il ses promesses ? On vous dit tout dans l'essai vidéo de Sport Auto !
La compacte alpha
Moteur, châssis, prix...la nouvelle A 45 se place sans équivoque dans le haut du panier des compactes hyper-sportives, sans être dénuée de défauts comme on vous l'explique dans notre essai. Et elle devra bientôt faire face à une nouvelle RS3 qui pourrait conserver son fameux cinq-cylindres.