C’est en 2014 que la Mercedes SLS AMG a disparu au profit d’une nouvelle supersportive, la GT. Pourtant cette dernière ne remplace pas vraiment la SLS qui s’imposait elle davantage sur le segment des supercar, que ce soit en termes de dimensions comme de performances. La GT, qui s’est elle davantage affirmée comme une tueuse de Porsche 911, a même été longtemps appelée la "baby SLS".
Tout ça pour dire que Mercedes-AMG n’a pas abandonné l’idée d’une supercar qui reprendrait le flambeau de la feu SLS en tant que véritable fleuron ou porte-étendard de l’ultra-sportivité "made in Affalterbach". Et le constructeur a déjà débuté son travail sur sa futur supercar !
Un V12... hybride !
Selon nos confrères américains d’Autoblog qui se sont entretenus avec une source interne à Mercedes-AMG, cette future supercar aurait droit à un tout nouveau moteur ... hybride ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agirait d’un V12 associé à un bloc électrique. S’il est encore un peu tôt pour en savoir plus sur les spécificités de cette motorisation hybride, on apprend que le futur modèle proposera les "meilleures performances jamais proposées par une Mercedes jusqu’à maintenant" !
Ceci dit, le développement du modèle en étant visiblement encore qu’à ses balbutiements, il faudra encore patienter quelques années. Le temps de voir débarquer une GT Black Series par exemple !
