1/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 avant dynamique sur routeMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 avant dynamique sur route
2/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : planche de bordMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : planche de bord
3/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : dynamique, vue plongéeMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : dynamique, vue plongée
4/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : statique capote ferméeMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : statique capote fermée
5/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : détail logoMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : détail logo
6/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 avant dynamique sur route coucher de soleilMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 avant dynamique sur route coucher de soleil
7/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 arrière statiqueMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 arrière statique
8/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : habitacle depuis la porte passagerMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : habitacle depuis la porte passager
9/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : détail aileronMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : détail aileron
10/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 arrière dynamique capote ferméeMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 arrière dynamique capote fermée
11/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : détail sur moteur V8Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : détail sur moteur V8
12/12 Mercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 avant statique capote ferméeMercedes-AMG GT R Roadster (2019) : 3/4 avant statique capote fermée
Dévoilée en mars dernier à l'occasion du salon de Genève 2019, la Mercedes-AMG GT R Roadster est à présent disponible sur le marché français. Elle est affichée 215.801€, hors malus écologique de 10.500€. C'est environ 37.000€ de plus que la GT R coupé, et près de 41.000€ de plus que la GT C Roadster.
Hormis sa capote à mécanisme électrique et ses renforts structurels synonymes d'un surpoids de 80kg pour 1.710kg à vide, la GT R Roadster reprend tous les attributs du coupé, parmi lesquels un V8 4L biturbo de 585ch, des voies et ailes élargies, des roues arrière directrices, un kit aérodynamique complet, une suspension ajustable ou encore des supports de moteur pilotés. Ses performances se montrent quasi-identiques à celles du modèle fermé avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,6s et une vitesse de pointe de 317 km/h.
Configurez la vôtre
La Mercedes-AMG GT R Roadster peut être configurée en ligne. La liste des options comprend éléments extérieurs en fibre de carbone, freins carbone-céramique, sièges ventilés, régulateur de vitesse adaptatif ou encore ceintures de sécurité en couleur. Accédez au configurateur.
La différence de prix par rapport aux autres versions s'explique en partie par le fait que la GT R Roadster est une série limitée. Comme pour le coupé GT R Pro, seuls 750 exemplaires sont prévus pour le monde.