1/13 Encore plus radicale que la Mercedes AMG GT R voici la Mercedes-AMG GT R Pro (2018)Encore plus radicale que la Mercedes AMG GT R voici la Mercedes-AMG GT R Pro (2018)
2/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : sur le NürburgringMercedes-AMG GT R Pro (2018) : sur le Nürburgring
3/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière dynamique sur circuitMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière dynamique sur circuit
4/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 avant sur circuitMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 avant sur circuit
5/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière sur routeMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière sur route
6/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : focus sur l'habitacleMercedes-AMG GT R Pro (2018) : focus sur l'habitacle
7/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : les arceaux dans l'habitacleMercedes-AMG GT R Pro (2018) : les arceaux dans l'habitacle
8/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : profil statiqueMercedes-AMG GT R Pro (2018) : profil statique
9/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail aileronMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail aileron
10/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le logo avec drapeau à damierMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le logo avec drapeau à damier
11/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail d'une roue avantMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail d'une roue avant
12/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le bouclier ajouréMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le bouclier ajouré
13/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : la motorisation de la bêteMercedes-AMG GT R Pro (2018) : la motorisation de la bête
Lors du restylage des coupés AMG GT, Mercedes a lancé une version encore plus radicale de sa déjà très bestiale GT R : la GT R Pro. Trois lettres qui ne changent pas la puissance du V8 biturbo, toujours fixée à 585 ch, mais offrent à la biplace de nouveaux équipements : arceau-cage, suspension ajustable mécaniquement, barres stabilisatrices réglables, nouveaux appendices aérodynamiques, sièges baquets en fibre de carbone... Une vraie bête de course dont Sport Auto a pu prendre le volant sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne.
C'est Sylvain Vetaux, essayeur à la rédaction, qui s'est retrouvé en piste à suivre une pointure : Bernd Schneider, six fois champion de DTM. Le rythme soutenu du pilote ouvreur a permis à notre journaliste de se faire rapidement une idée de l'auto qui a trouvé les modifications "plutôt probantes".
> Voir notre avis sur la Mercedes-AMG GTR Pro en vidéo.
Une quinzaine d'exemplaires en France
Néanmoins, fait-elle le poids face à une GT3 RS ou McLaren 600 LT ? Sylvain Vetaux trouve la Mercedes-AMG GT R Pro encore trop lourde comparé à la Porsche, référence absolue de la catégorie. Et son feeling n'est pas aussi incisif que sur la sportive britannique. Pour juger des qualités dynamiques de l'allemande, il faudra faire partie de la poignée de clients privilégiés. Facturée plus de 220.000€, elle sera proposée en édition limitée. "Une quinzaine" d'exemplaires devraient être commercialisés selon notre envoyé spécial.