1/13 Encore plus radicale que la Mercedes AMG GT R voici la Mercedes-AMG GT R Pro (2018)Encore plus radicale que la Mercedes AMG GT R voici la Mercedes-AMG GT R Pro (2018)
2/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : sur le NürburgringMercedes-AMG GT R Pro (2018) : sur le Nürburgring
3/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière dynamique sur circuitMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière dynamique sur circuit
4/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 avant sur circuitMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 avant sur circuit
5/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière sur routeMercedes-AMG GT R Pro (2018) : 3/4 arrière sur route
6/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : focus sur l'habitacleMercedes-AMG GT R Pro (2018) : focus sur l'habitacle
7/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : les arceaux dans l'habitacleMercedes-AMG GT R Pro (2018) : les arceaux dans l'habitacle
8/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : profil statiqueMercedes-AMG GT R Pro (2018) : profil statique
9/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail aileronMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail aileron
10/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le logo avec drapeau à damierMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le logo avec drapeau à damier
11/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail d'une roue avantMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail d'une roue avant
12/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le bouclier ajouréMercedes-AMG GT R Pro (2018) : détail sur le bouclier ajouré
13/13 Mercedes-AMG GT R Pro (2018) : la motorisation de la bêteMercedes-AMG GT R Pro (2018) : la motorisation de la bête
Avec les GT Coupé et Roadster restylées, Mercedes-AMG avait dévoilé la GT R Pro, optimisée pour le circuit mais toujours homologuée pour la route. Le nombre d'exemplaires prévus pour cette série limitée est désormais connu : ce sera 750.
Pour rappel, la Pro reprend le V8 4L biturbo de 585ch de la GT R et sa boîte à double embrayage à sept rapports ainsi que ses quatre roues directrices ou encore ses éléments aérodynamiques actifs. Mais elle a pour elle des amortisseurs réglables manuellement, des barres stabilisatrices ajustables, de nouveaux appendices aérodynamiques ou encore un arceau-cage, entre autres.
Lancement en mars
La Mercedes-AMG GT R Pro doit être commercialisée dans le courant du mois de mars prochain. Le nombre d'exemplaires destinés à la France et son prix dans l'hexagone n'ont pas encore été communiqués.