Mercedes-AMG a profité du Festival of Speed de Goodwood 2016, du 23 au 26 juin dernier, pour présenter au public sa nouvelle supercar, la GT R. Une version musclée à 585 chevaux du puissant coupé allemand, que l’on a pu découvrir dans une série de teasers et de vidéos avec un certain Lewis Hamilton à son volant.
Le pilote F1 de Mercedes a en effet été choisi pour être ambassadeur de cette Mercedes-AMG GT R. Il faut dire qu’il est lui-même amateur de belles voitures. Mais le triple champion de Formule 1 ne serait pas contre développer sa propre supercar, comme il l’a expliqué aux Anglais de Top Gear !
A quand la Mercedes-AMG GT R ?
En effet, Lewis Hamilton a déjà fait savoir à Tobias Moers, le patron d’AMG, qu’il aimerait bien prendre part au développement d’une supersportive. Et quand il a essayé la GT R pour la première fois, qu’il a vu les améliorations, il a expliqué que lui-même avait déjà eu toutes ces idées pour améliorer la voiture. "Vous avez toutes ces technologies pour la F1, vous avez un champion du monde sous la main, c’est le moment de faire quelque chose ensemble !"
Et Lewis Hamilton d’imaginer déjà une Mercedes-AMG GT "LH", ses initiales, une série très spéciale, limitée, qu’il aurait aidé à tester, à régler, et pour laquelle il aurait eu son mot à dire pour le design. Reste maintenant à trouver le budget !
Source : TopGear.com
