
1/13 La Mercedes-AMG GT Concept (2017) est hybride. Sa puissance qui peut atteindre jusqu'à 600 kW (+ de 800 ch) lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secMercedes-AMG GT Concept (2017) : puissance
2/13 3e modèle developpé intégralement à Affalterbach, la Mercedes-AMG GT concept reprend le look agressif de la récent AMG GTMercedes-AMG GT Concept (2017) : look bestial
3/13 Avec la Mercedes-AMG GT Concept (2017), le constructeur montre sa future rivale de la Porsche PanameraMercedes-AMG GT Concept (2017) : rivale de la Panamera
4/13 Le diffuseur de la Mercedes-AMG GT Concept (2017) est dementiel tout comme cette sortie d'échappement au centre du bouclier !Mercedes-AMG GT Concept (2017) : attributs aérodynamiques
5/13 Cette Mercedes-AMG GT Concept (2017) apparait dynamique et intègre parfaitement ses 4 portes dans sa ligne de coupéMercedes-AMG GT Concept (2017) : 4 portes
6/13 On repère au 1er coup d'oeil que la Mercedes-AMG GT Concept (2017) appartient à la famille des modèles les plus sportifs du catalogue MercedesMercedes-AMG GT Concept (2017) : 3/4 avant
7/13 La Mercedes-AMG GT Concept (2017) dispose d'une chaîne cinématique hybride. On combine ici un V8 essence à un moteur électrique.Mercedes-AMG GT Concept (2017) : un coeur hybride
8/13 Sportive et familiale, la Mercedes-AMG GT Concept (2017) dispose d'un hayon et selon le constructeur d'un "intérieur flexible". A confirmer sur pièce.Mercedes-AMG GT Concept (2017) : un hayon
9/13 Les dimensions de cette Mercedes-AMG GT Concept ( 2017) ne sont pas encore connues. On aime cette ligne de toit fuyante...Mercedes-AMG GT Concept ( 2017) : profil
10/13 Les feux de la Mercedes-AMG GT Concept (2017) profite de la technologie "nano active fibre". Une technologie high-tech ici intégrée dans un logement de protection en verre tridimensionnelMercedes-AMG GT Concept (2017)
11/13 Sur la Mercedes-AMG GT Concept (2017) la fonction de rétroviseur extérieur est prise en charge par des mini-caméras hautement aérodynamiquesMercedes-AMG GT Concept (2017) : rétrovision
12/13 La Mercedes-AMG GT Concept (2017) inaugure une nouvelle signature lumineuse grâce à son dispositif d'éclairage à LED innovant baptisé "nano active fibre technology"Mercedes-AMG GT Concept (2017) :
13/13 Grâce à sa motorisation hybride perfectionnée (V8 essence + moteur electrique), la Mercedes-AMG GT Concept (2017) revendique une consommation de seulement 4L au 100 km.Mercedes-AMG GT Concept (2017) : consommation
Pour son 50ème anniversaire, Mercedes-AMG a levé le voile sur un nouveau prototype 4 portes baptisé GT Concept (photo). Après le SLS AMG et l'AMG GT, il s'agit de la troisième série à être développée intégralement au siège de l'entreprise à Affalterbach. Au programme : grille de calandre Panamericana aux baguettes verticales en finition rouge, nouveau graphisme des phares, bouches d'aération imposantes avec volets actifs pour gérer au mieux l'aérodynamisme, ou encore échappement central unique. Le large diffuseur en carbone rappelle lui le Mercedes-AMG GT R, alors que les étriers frein en finition bronze portent le monogramme "AMG Carbon Ceramic".
L'insigne "EQ Power+" sur la caméra de rétroviseur fait référence au gain de performances que promet l'hybridation chez AMG. En effet, la motorisation essence V8 4.0 litres bi-turbo est associée à un bloc électrique pour une puissance combinée pouvant atteindre 816 chevaux. Résultat, des performances de très haut niveau avec un exercice de 0 à 100 km/h annoncé en moins de 3 secondes ! La transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ est prise en charge par le moteur électrique qui entraîne les roues arrière directement et agit comme un booster.
"Autonomie impressionnante"
Mercedes-AMG annonce finalement la présence de "batteries extrêmement puissantes mais aussi allégées", qui permettraient une "autonomie électrique impressionnante"... Affaire à suivre !