1/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : drift sur circuitMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : drift sur circuit
2/25 Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : statique studio bleuMercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : statique studio bleu
3/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant blancMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant blanc
4/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : coffreMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : coffre
5/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : sièges avantMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : sièges avant
6/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : sièges arrièreMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : sièges arrière
7/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : planche de bordMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : planche de bord
8/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : planche de bord vue des places arrièreMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : planche de bord vue des places arrière
9/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : moteurMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : moteur
10/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail échappementMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail échappement
11/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sur routeMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sur route
12/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sur route vue de hautMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sur route vue de haut
13/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : face noireMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : face noire
14/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière vue de hautMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière vue de haut
15/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière sur routeMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière sur route
16/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : face sur routeMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : face sur route
17/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 dynamique sur routeMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 dynamique sur route
18/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail console centraleMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail console centrale
19/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : arrière statique noirMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : arrière statique noir
20/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière statique noirMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière statique noir
21/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail aileron rétractableMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail aileron rétractable
22/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail V8 biturboMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : détail V8 biturbo
23/25 Mercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : banquette arrièreMercedes-AMG GT 63 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : banquette arrière
24/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sous abrisMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 avant sous abris
25/25 Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière devant une maisonMercedes-AMG GT 53 4MATIC+ 4 portes Coupé (2018) : 3/4 arrière devant une maison
Aux mains du pilote de développement de Mercedes-AMG Demian Schaffert, la GT 63 S Coupé 4 portes vient de s'imposer comme la voiture de série à quatre places la plus rapide sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring avec un chrono de 7'25"41.
Ceux qui suivent assidument les records du 'Ring noteront que ce chrono est moins bon que les 7'21"23 de la Jaguar XE SV Project 8. Le record de cette dernière est celui des berlines à quatre portes, mais non quatre places puisque l'auto utilisée était équipée du pack optionnel comprenant la suppression des sièges arrière. Il semblerait que les constructeurs cherchent des plus en plus la moindre niche pour pouvoir clamer des records. Quant à celui des SUV diesel sept-places...
La Giulia battue
Le temps de la berline à l'étoile est à comparer à celui de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, qui avait établi le précédent record de la catégorie en tournant en 7'32". Découvrez le tour de la Mercedes-AMG en caméra embarquée !
Pour rappel, la version 63 S de l'Allemande est animée par un V8 4L biturbo développant 639ch et 900Nm de couple, envoyés à une transmission intégrale. Malgré plus de deux tonnes à vide, elle est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,2s et d'atteindre 315 km/h en pointe selon le constructeur. Elle est affichée 170.500€ en France. Et Mercedes-AMG pourrait ne pas en rester là, l'auto ayant été initialement annoncée avec un concept-car hybride de 816ch. Entre-temps, il ne serait pas surprenant que Porsche tente de faire mieux avec la Panamera Turbo S E-Hybrid de 680ch.