Depuis la sublime vidéo publiée début décembre, c’est toujours le silence radio. La McLaren P1 n’a toujours dévoilé un soupçon d’indice quant au temps qu’elle a réalisé sur le circuit du Nürburgring. Tout ce dont on peut se satisfaire, c’est de savoir qu’elle a tourné sur les 20,832 kilomètres de la boucle nord en moins de 7 minutes. De fait elle rejoint donc la Porsche 918 Spyder qui avait signé elle en septembre un excellent temps de 6 minutes et 57 secondes.
La guerre des chiffres est donc toujours ouverte et les dernières rumeurs concernant l’hypercar anglaise, rapportées par nos confrères anglais d’Autocar, ne vont rien arranger!
De 6'47" à 6'30"
Alors qu’un temps de 6 minutes 47 secondes avait été avancé il y a peu, il semblerait que le temps réel soit bien en deçà. Une personne du staff de McLaren aurait en effet révélée que la P1 est LA plus rapide sur la Nordschleife et que le temps réalisé serait plutôt de 6 minutes, 30 secondes et quelques dixièmes!
Voilà en tout cas de quoi enfoncer un peu plus la Porsche 918 Spyder et ses 887 chevaux (contre 916 pour la McLaren P1) et relancer l’interminable débat sur la plus rapide de la dernière génération d’hypercar. D’autant plus que la Ferrari LaFerrari ne s’est pas encore pliée à l’exercice. Rappelons de toute façon que McLaren n’a aucune intention de révéler son temps...