F1 - Capito devrait (déjà) quitter McLaren

Jost Capito, PDG de McLaren Racing depuis septembre, devrait perdre son poste, suite au départ de Ron Dennis. Ekrem Sami aurait vu son rôle réduit.
Les cadres de McLaren nommés par Ron Dennis sont poussés vers la sortie. En janvier dernier, Ron Dennis nommait Jost Capito PDG de McLaren Racing. Il est resté à la tête de Volkswagen Motorsport plusieurs mois, le temps qu'un successeur lui soit trouvé, et il a rejoint McLaren le 1er septembre.
Depuis, Ron Dennis a été évincé des postes de Président et de PDG de McLaren Group. Un nouveau management a été mis en place. Zak Brown a été nommé directeur exécutif et le groupe se cherche encore un nouveau PDG. Les décisions de Dennis semblent aussi contestées puissue selon Autosport, Capito devrait déjà quitter l'équipe.
Son poste serait considéré trop proche de celui d'Eric Boullier, le responsable de la compétition. Capito ne serait déjà plus impliqué dans le travail de l'équipe au quotidien mais son départ n'a pas encore été confirmé.
Ekrem Sami remplacé par John Riches
Ce changement n'est pas le seul. D'après Autosport, Ekrem Sami, un proche de Ron Dennis, n'est plus responsable de McLaren Technology Group et il a été remplacé par John Riches, venu du cabinet juridique Withers.
Ekrem Sami a disputé une grande partie de sa carrière aux côtés de Ron Dennis. Il était déjà impliqué chez Project Four, l'équipe que Ron Dennis possédait avant de prendre le contrôle de McLaren en 1980. Ekrem Sami a longtemps été le responsable commercial de McLaren.
Même s'il ne dirige plus McLaren Technology Group, il resterait directeur de McLaren Marketing.