McLaren a commencé à montrer une certaine frustration face aux problèmes de Honda. Entre les déclarations fantaisistes annonçant un moteur plus performant que celui de Renault et le refus de recruter en externe, l'équipe a demandé un changement d'approche mais elle a semblé y renoncer. Des tensions sont apparues à Monza mais Ron Dennis a discuté avec les dirigeants de Honda au Japon et il pense que le motoriste va faire les changements nécessaires.
« J'étais à Tokyo durant quelques jours avant (la course), » a déclaré le grand patron de McLaren à Motorsport.com. « Je pense que le temps que j'y ai passé a été extrêmement constructif et, durant ce week-end, il y a eu des discussions extrêmement constructives. »
Dennis est certain que Honda va faire des progrès: « Je ne crois pas que ça fait le moindre doute. Tous les niveaux chez Honda connaissent le défi de la F1, et ils savent exactement où nous sommes. »
Critiquer Honda n'apporterait rien
Ces derniers mois, Red Bull a eu des critiques très virulentes envers Renault et les deux parties devraient se séparer à la fin de la saison, un an plus tôt prévu. Ron Dennis juge une telle approche contre-productive et il a même recadré Fernando Alonso après les critiques de l'Espagnol sur le groupe propulseur Honda en course à Suzuka.
« Pour construire des relations et réussir des choses ensemble, il faut se rassembler et pas se diviser, être transparent et travailler ensemble pour résoudre les problèmes, » estime Dennis.
« Je ne vois rien de positif à faire des critiques en public. »