Le numéro du mois de septembre est normalement entre vos mains (quelques abonnés n'ont pas encore reçu leur exemplaires, c'est en cours d'acheminement). Hormis un dossier complet dédié à la nouvelle 911, ce dernier numéro de Sport-Auto entreprend une grande analyse de la McLaren MP4-12C. Considérée, après les premières retombées et critiques, comme trop clinique voire "aseptisée", la MP4-12C n'existe que pour une seule raison, faire fi de toute concurrence dans les sportives, en attendant que Woking sorte une nouvelle supercar, digne de succéder à la F1. Le dossier, nommée "Baptême du feu", a confronté dans un premier temps la MP4-12C à son ennemie de fiche technique : la Ferrari 458 Italia.
"Ce soir, elle dîne en enfer !"
Capables d'atteindre le 0-100km/h en moins de 3.5 sec, les deux s'affrontent sur le jeu des points communs. Même V-max (330km/h à 5km/h près), puissances presque équivalentes (570 ch en Italie, 600 en Angleterre), un poids contenu autour des 1450kg, les deux sont dans la même gamme de prix: 200.000€. La différence majeure: l'une est atmosphérique (Forza Italia !), l'autre suralimentée (God Save the Queen !). Après conclusion de ce duel, la McLaren MP4-12C est envoyée "au charbon" contre, sans ordre de préférence, Porsche 911 Turbo S, Lamborghini Gallardo Performante, Audi R8 V10 et Nissan GT-R. Un beau dossier et un sacré combat au sommet.
Le magazine est à feuilleter sur ce lien !