McLaren va réutiliser le système hybride de la P1

Le constructeur de voitures de sport McLaren va réutiliser la technologie hybride de la P1 sur de plus petits modèles.

Le PDG de McLaren Automotive, Mike Flewitt, a livré quelques informations concernant le futur de la marque britannique. Interrogé par le média Car & Driver sur la 85ème édition du salon de Genève, le responsable a confié que la technologie de l’hypercar P1 trouverait prochainement sa place sur des modèles plus petits dans la gamme. Selon lui, au moins la moitié des McLaren seront hybrides à l’horizon 2025, ce qui serait indispensable pour répondre positivement aux normes d’émissions toujours plus strictes. De plus, Mike Flewitt rappelle que l’hybridation est une bonne chose pour la conduite grâce à une puissance totale plus importante.

Limiter le poids

Le patron de McLaren explique également que le constructeur trouvera les solutions pour limiter la hausse de poids engendrée par la greffe d’un système hybride. Finalement, Mike Flewitt voit loin puisqu’il annonce que la remplaçante de l’actuelle P1 arrivera dans à peu près une dizaine d’année et qu’elle devra disposer d’une autre technologie de pointe.
Retrouvez également les détails de la nouvelle gamme "Sport Series" de McLaren, qui sera lancée le mois prochain à l’occasion du salon automobile de New York (3 au 12 avril 2015).
Source : Car & Driver

[google_analytics]