McLaren P1 GTR : 1.000 ch, 2,48 millions d’euros !

Confirmée il y a 10 jours, la McLaren P1 réservée à la piste et aux "déjà propriétaires" d’une P1 a désormais un nom : la P1 GTR !

GTR. Trois lettres qui résonnent encore dans la tête des passionnés de courses automobiles, 20 ans après la victoire de la mythique McLaren F1 GTR aux 24 Heures du Mans 1995. La récente McLaren P1 étant la descendante (presque) directe de la F1, il est donc tout naturel que la firme de Woking continue de capitaliser sur ses succès passés pour proposer une P1 GTR!
Vous avez bien lu, McLaren annonce une P1 GTR, une version réservée à la piste de son hypercar, un peu comme Ferrari propose avec ses programmes FXX et 599XX. Confirmée il y a 10 jours lors de la présentation du bilan de la marque, la voici qui nous en dit un peu plus sur elle, de sa puissance à son prix… pour autant de superlatifs!

"La meilleure du monde sur piste" !

McLaren l’annonce de but en blanc : sans avoir besoin d’homologation ni de se conformer aux législations des voitures de routes, cette P1 GTR « a été dessinée et développée pour être la meilleure du monde sur piste ». Rien que ça. Performances, grip, aérodynamique ou encore appui, tout a été revu par rapport à la voiture de route. Rappelons qu’il s’agit tout de même d’une P1!
On apprend ainsi que la P1 GTR développera 1.000 chevaux, contre les 916 de la P1. La technologie hybride a été revue en profondeur, tandis que les pneus ont été élaborés uniquement pour la piste. Avec des voies encore élargies, McLaren parle d’un style bien plus agressif optimisant les performances sur circuit.

Un programme personnalisé

McLaren explique que la décision de produire une P1 GTR est venue des clients de la marque eux-mêmes. C’est pour cela que seuls les clients déjà propriétaires d’une P1 de route pourront prétendre à la P1 GTR. Et au programme qui va avec! Pour 1,98 millions de pounds (2,48 M€), vous aurez le droit à un programme personnalisé pour vous apprendre à piloter l’engin. Ajoutez à cela la consultation des préparateurs physiques McLaren, un accès aux simulateurs maison et l’accès à un minimum de 6 courses sur des circuits de Formule 1.
On ne sait pas encore le nombre de P1 GTR qui seront produites. McLaren attend la fin de la production de la P1 pour attaquer celle de cette redoutable pistarde!

[google_analytics]