
1/16 Lando Norris (McLaren) à SakhirLando Norris
2/16 La McLaren MCL34 pour la saison 2019 de F1La McLaren MCL34
3/16 Carlos Sainz (McLaren) et Lando Norris (McLarenLa McLaren MCL34
4/16 La McLaren MCL34 pour la saison 2019 de F1La McLaren MCL34
5/16 La McLaren MCL34 pour la saison 2019 de F1La McLaren MCL34
6/16 Lando Norris (McLaren) à BarceloneLando Norris
7/16 Lando Norris (McLaren) à BakouLando Norris
8/16 Lando Norris (McLaren) à MelbourneLando Norris
9/16 Carlos Sainz (McLaren) au Red Bull RingCarlos Sainz
10/16 Lando Norris (McLaren) à ShanghaïLando Norris
11/16 Carlos Sainz (McLaren) à MontréalCarlos Sainz
12/16 Carlos Sainz (McLaren) au Paul RicardCarlos Sainz
13/16 Lando Norris (McLaren) à MonacoLando Norris
14/16 Carlos Sainz (McLaren) à SilverstoneCarlos Sainz
15/16 Carlos Sainz (McLaren) à HockenheimCarlos Sainz
16/16 Carlos Sainz (McLaren) à BudapestCarlos Sainz
La McLaren MCL34 a été révélée à l'usine de l'équipe anglaise, à Woking. L'équipe conserve la livrée orange mais l bleu a désormais une plus grande place.
McLaren a plusieurs nouveaux partenaires, dont British American Tobacco, Huski Chocolate et Estrella Galicia 0,0, un partenaire de Carlos Sainz. Chandon et Kimoa, la marque de prêt-à-porter de Fernando Alonso, ne sont plus présents.
- Les photos de la McLaren MCL34
- Vidéo : La McLaren MCL34
Tout change chez McLaren
McLaren espérait retrouver le premier plan en adoptant le moteur Renault l'an dernier, après trois années de collaboration difficile avec Honda. L'équipe a déçu, en prenant la septième place du championnat. Elle veut progresser cette année, avec une équipe profondément remaniée.
Le duo de pilote est totalement nouveau. Carlos Sainz arrive de Renault et Lando Norris, vice-champion de la Formule 2, va faire ses débuts. Ils succèdent à Fernando Alonso, qui a décidé de ne plus rouler en F1 cette année pour se concentrer sur la quête de la Triple Couronne, et Stoffel Vandoorne, désormais pilote chez HWA en Formule E.
Les changements sont aussi à la tête de l'équipe. Une importante restructuration a été effectuée l'an dernier. Andreas Seidl, ancien patron de Porsche en LMP1, arrivera comme directeur général le 1er mai et James Key, venu de Toro Rosso, est attendu comme directeur technique.
- Qui est Andreas Seidl ?
« La MCL34 est le résultat d'un immense travail et d'une grande implication de toute l'équipe, » souligne Zak Brown, le directeur général de McLaren. « Nous sommes tous impliqués, motivés et unis dans notre ambition de rendre McLaren performante à nouveau, et la MCL34 marque le début de ce processus. »
« Nous avons un nouveau duo de pilotes, qui représentent la nouvelle génération de talents en Formule 1, et ce sont des membres importants de l'équipe dans notre effort collectif pour faire progresser McLaren. »