F1 - Button était « inquiet » face à Alonso

Publié le 9 mai 2018 à 12:54
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:00
Fernando Alonso (McLaren) à Bakou

Jenson Button a été impressionné par les performances et l'intelligence de course de Fernando Alonso lorsqu'ils étaient équipiers.

Fernando Alonso et Jenson Button ont été équipiers pendant deux saisons, en 2015 et 2016, et ils étaient tous les deux chez Renault en 2002. L'Anglais était titulaire et Alonso pilote d'essais. Button a vu l'évolution d'Alonso et lorsqu'ils étaient chez McLaren, il a été impressionné par sa régularité au premier plan.
« C'est vraiment l'un des pilotes dont il faut s'inquiéter, » a déclaré Button à Sky Sports News. « Quelle que soit la course, s'il est présent, il faut s'en inquiéter. »
« Il n'est pas seulement rapide. Il est très intelligent, il a l'expérience et il est toujours là. Si vous avez une excellente journée, vous pouvez vous qualifier devant lui et faire une bonne course, mais ils sera sur vos talons. Il fait très rarement une mauvaise course, ce qui est difficile quand on est son équipier. »

Button certain qu'Alonso sera performant au Mans

Cette année, les deux pilotes seront adversaires aux 24 Heures du Mans, avec Alonso chez Toyota et Button chez SMP. Le champion du monde 2009 est sûr que son ancien équipier sera très performant.
« Je sais que si nous faisons un relais en même temps, il ne fera pas la moindre erreur, » estime Button. « Peu importe que ce soit 3h00 du matin ou 3h00 de l'après-midi, il sera à 100%. Il faut faire avec et c'est dur, mais c'est pour ça que j'aime la course, pour affronter les meilleures pilotes au monde. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto