24H du Mans - Button va faire ses débuts au Mans

Jenson Button va disputer les 24 Heures du Mans et la saison 2018-2019 du WEC avec SMP Racing en LMP1.
Jenson Button rejoint Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans. Le champion du monde 2009 de Formule 1 sera au départ cette année, dans une BR1-AER de l'équipe russe SMP Racing. Button roulera aux côtés de Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov dans la N°11.
Button disputera l'intégralité de la saison 2018-2019, à l'exception des 6H de Spa puisqu'il sera à Fuji ce week-end là, en Super GT, le championnat de tourisme japonais, qu'il dispute avec Honda. Il devrait donc aussi être au départ des 24 Heures du Mans 2019, qui concluront la saison.
« Je suis ravi de rejoindre SMP racing et le championnat du monde d'endurance de la FIA, » déclare l'Anglais. « Mes équipiers seront Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, que je connais très bien depuis son passage en Formule 1, tandis que Mikhail a fait des prouesses en IndyCar. »
« Je pense qu'avec eux deux et notre expérience des différentes formes de course, ainsi que celle de l'équipe en endurance, nous avons de vraies chances pour nous battre à l'avant, pour la victoire, et je suis impatient. »
SMP ravie d'engager Button
La structure SMP Racing, liée à la banque russe SMP, est à la fois une équipe et un programme pour aider de jeunes pilotes russes, dont Sergey Sirotkin en F1. SMP est ravie de recruter un pilote du calibre de Jenson Button.
« Je suis ravi d'accueillir Jenson Button dans notre équipe, » indique Boris Rotenberg, le fondateur et patron de SMP Racing. C'est un pilote de premier plan est un champion du monde de Formule 1. »
L'autre voiture de l'équipe, la N°17, sera confiée à Stéphane Sarrazin, Egor Orudzhev et Matevos Isaakyan.