La course à domicile de Stoffel Vandoorne se complique déjà. Honda a confirmé à Sport Auto que le Belge va utiliser des nouveautés sur moteur ce week-end, la version 3.6, qui comprend de petites évolutions pour la fiabilité. Ces changements nécessite l'utilisation d'un groupe propulseur neuf en totalité.
Vandoorne avait déjà dépassé le quota maximal pour chacun des six éléments. Il aura donc un total de 35 places de pénalité, 10 places pour le premier élément dans un huitième exemplaire, et cinq pour chacun des autres éléments.
Vandoorne sera sur son cinquième moteur, son cinquième MGU-K, son huitième MGU-H, son huitième turbo, sa sixième batterie et son sixième système électronique.
Fernando Alonso disposera aussi de nouveautés, mais il disposera de la version 3.5 et il ne recevra aucune pénalité.
- Quota de moteurs : Le point pilote par pilote
Honda ravie d'avoir ces nouveautés
Honda continue à améliorer son groupe propulseur. Les nouveautés que Stoffel Vandoorne utilisera ce week-end sont un signe des progrès selon le motoriste.
« Fernando et Stoffel auront tous les deux des groupes propulseurs modifiés ce week-end, » indique Yusuke Hasegawa, le responsable du projet F1 de Honda. « Malheureusement, Stoffel aura une pénalité sur la grille pour son Grand Prix à domicile, mais pour nous, c'est important de lancer les nouveautés dès qu'elles sont prêtes. »
« C'est positif de pouvoir bénéficier de ces innovations si rapidement, et nous allons continuer à lancer des nouveautés avant la fin de la saison. »
