F1 - Dell devient sponsor de McLaren

Dell va devenir partenaire de McLaren. Le géant de l'informatique va fournir ses services à tous les niveaux de l'équipe.
McLaren continue à attirer les sponsors. CNBC et Airgain avaient déjà rejoint l'équipe
anglaise ces dernières semaines. Le géant de l'informatique Dell va
également sponsoriser McLaren à partir de cette année. Le
partenariat n'est pas que financier : les différentes division de
Dell vont fournir leur matériel à McLaren, pour l'équipe de F1 mais
aussi ses autres activités, comme McLaren Applied Technologies, qui
développe des solutions pour l'industrie.
Dell fournira ses services pour offrir un data centre à McLaren,
notamment pour stocker ses données. L'équipe utilisera les produits
et services de Dell pour la conception, la fabrication, les
opérations en piste, la télémétrie, les systèmes de sécurité,
l'eSport et ses outils dédiés aux supporters chez eux et aux
invités sur les circuits.
« L'accord entre McLaren et Dell Technologies dépasse le cadre
du modèle classique de sponsorship, » explique Zak Brown, le
directeur général de McLaren. « La Formule 1 est un milieu qui
évolue sans cesse et ce partenariat avec Dell Technologies nous
offre des capacités de pointe et un soutien pour atteindre un
niveau d'efficacité qui permettra à McLaren d'être au meilleur
niveau possible, dans tous les départements de notre entreprise.
Nous sommes notamment enthousiastes quant aux possibilités que cela
ouvre au sein de McLaren Applied Technologies, un domaine de
l'entreprise qui connaît une croissance forte et présente un gros
potentiel. »
« Cette annonce confirme que McLaren a de fortes ambitions
pour améliorer ses performances, que ce soit en piste ou en dehors.
Dell Technologies est le partenaire idéal et nos deux marques
partagent la même vision, ce qui nous aidera à atteindre nos
objectifs pour 2018 et les années suivantes. »
Un partenariat inédit pour Dell
Dell va pouvoir promouvoir sa marque à travers une démonstration
de ses produits. L'entreprise n'avait jamais eu un partenariat
assez poussé.
« La relation entre Dell Technologies et McLaren est basée sur
un héritage partagé d'innovation, d'excellence technique et de
haute performance, » estime Jeremy Burton, le responsable du
marketing de Dell. « La riche histoire de McLaren en sport
automobile a fait naître l'une des organisations les plus variées
et ambitieuses avec qui nous travaillons. »
« Notre partenariat nous permettra de présenter l'ensemble des
technologies de Dell Technologies, du jeu vidéo, avec l'eSport, au
monde de l'entreprise, avec les data centres et le
cloud. »
« C'est la première fois que Dell Technologies entre dans un
accord commercial global de cette nature, et nous sommes impatients
d'entamer cette relation faite pour durer. »


