F1 - Alonso est repassé sur l'ancien moteur

Fernando Alonso a dû repasser sur l'ancienne version du moteur Honda au Red Bull Ring, à cause d'un problème de MGU-H rencontré vendredi.
Honda a apporté la spécification 3 de son moteur pour les deux pilotes au Red Bull Ring, après de bons essais au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Fernando Alonso a eu un souci de MGU-H vendredi, l'un des éléments qui pose le plus problème à Honda, et McLaren a dû basculer sur un ancien moteur, sans les nouveautés.
« La nuit dernière, un problème a été détecté sur son MGU-H, donc nous avons pris la décision de remplacer son groupe propulseur, » indique McLaren sur son site officiel.
« Il s'agissait d'anciens composants, donc il n'aura pas de pénalité, mais il est repassé sur la spécification 2 du moteur thermique. »
Les performances s'améliorent
La spécification 3 de Honda avait été testée le vendredi en Azerbaïdjan, par Fernando Alonso. Elle avait donné satisfaction.
Le motoriste japonais attend un gain de performance avec ce moteur, ce qui s'est reflété depuis le début du week-end en Autriche.
« Pendant les séances (de vendredi), les deux pilotes ont montré de bonnes performances, avec de la constance dans leur rythme, et nous avons une nouvelle fois pu voir l'efficacité des nouveautés dans les données, » soulignait Yusuke Hasegawa vendredi soir.
La fiabilité reste cependant problématique.