F1 - Alonso envisage-t-il un départ de McLaren ?

La presse anglaise imagine Fernando Alonso quitter McLaren avant l'été si les problèmes ne sont pas résolus. L'équipe dément.
Quand Nico Rosberg a annoncé sa retraite, Fernando Alonso est vite devenu un favori pour le remplacer. L'Espagnol a choisi de rester chez McLaren, pour la dernière année de son contrat. Mais les grosses difficultés de Honda pendant les essais privés pourraient avoir raison de sa motivation selon le Daily Express. Le quotidien britannique pense même qu'il pourrait quitter l'équipe avant l'été.
Fernando Alonso a très directement critiqué le moteur Honda la semaine dernière. Mais il n'envisageait aucun départ de la F1. Il apprécie les nouvelles monoplaces et il veut retrouver le sommet.
« Ca me motive encore plus pour continuer et gagner, » a-t-il assuré à Sky Sports. « Je n’arrêterai pas la compétition sans un bon résultat, un résultat que je mérite. »
« Si un jour dans la voiture je vois des gens prendre des trajectoires fantastiques, freiner plus tard que moi, prendre de meilleures départs que moi, ce jour là j’arrêterai et je dirai "C’est le moment". Mais je vois l’opposée maintenant. Plus que jamais, cette année, cet hiver, ce que j’ai vu de moi en piste, c’est le meilleur niveau. Maintenant il est temps d’attaquer. »
McLaren n'a pas évoqué un départ d'Alonso
Du côté de McLaren, on affirme ne pas douter de l'implication de Fernando Alonso. Un départ n'entre même pas dans les débats.
« Nous n’avons jamais discuté de quelque chose comme ça, » a expliqué Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren, au Daily Express. « Il n’a jamais été si bien préparé. »
« Il veut résoudre les problèmes sur le moteur et savoir quelles seront les prochaines évolutions. »