Fernando Alonso voulait disputer les 500 miles d'Indianapolis pour décrocher la Triple Couronne cette année. Le programme lancé avec McLaren a finalement échoué puisqu'il n'a pas réussi à se qualifier. McLaren envisage de se lancer à nouveau dans l'aventure en 2020, avec une meilleure préparation.
- Alonso de retour à Indianapolis avec McLaren SP
Fernando Alonso sera-t-il de l'aventure si ce projet se concrétise ? « Je ne sais pas, » a déclaré l'Espagnol selon Soy Motor. « Si je reviens à Indianapolis, j'explorerais les opportunités et je choisirai celle que je juge la plus compétitive. »
Alonso n'envisage pas de disputer une saison entière d'IndyCar : « Je le vois comme une course unique, la saison entière demande trop d'implication concernant le nombre de courses, la préparation... Si vous y allez, c'est pour jouer le titre, pas en touriste. »
Alonso estime qu'une telle implication serait « trop importante » pour lui et il ne juge pas ça utile pour briller à Indianapolis : « Faire trois ou quatre courses pour préparer Indianapolis n'a pas de sens, parce qu'Indianapolis est la plus grande course sur ovale au monde. »
Alonso doit définir son programme
Fernando Alonso avait promis d'ajouter des courses à son programme 2019. Il a cependant décidé de quitter Toyota après les 24 Heures du Mans, dans deux semaines, et il n'a pas encore annoncé d'autres courses.
« J'ai quelques idées, nous allons voir comment les choses vont évoluer, » précise le double champion du monde de F1.
Alonso a testé la Toyota alignée sur le Dakar mais il n'est pas certain que cela amènera à un programme en compétition. Alonso pourrait aussi revenir au Mans avec McLaren, si l'équipe profite du règlement Hypercar pour revenir en endurance. « Pour le moment il n'y a pas d'information ou de projet à ce sujet, donc je ne ferai pas de commentaire, » indique Alonso.
Sur le même thème :
- Les 500 miles d'Indianapolis 2020 décalées au mois d'août
- Alonso devrait revenir chez Andretti pour Indianapolis
- Alonso veut « la meilleure équipe » à Indianapolis
- Honda bloquerait le retour d'Alonso à Indianapolis
