IndyCar - Alonso reste dans la lutte pour la pole

Publié le 21 mai 2017 à 08:09
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:08
Fernando Alonso (McLaren Andretti) à Indianapolis

Fernando Alonso a réussi à se qualifier pour le Fast Nine, la séance dans laquelle les pilotes vont jouer la  pole des 500 miles d'Indianapolis ce dimanche.

La première séance de qualifications des 500 miles d'Indianapolis a eu lieu ce samedi. Ed Carpenter a signé le meilleur temps et Fernando Alonso a pris la septième place.
Pour les pilotes, le seul objectif était de se qualifier parmi les neuf premiers pour entrer dans le Fast Nine, la séance durant laquelle ils se disputeront la pole ce dimanche. Les autres pilotes se battront pour les autres positions.
Les autres qualifiés pour le Fast Nine sont Takuma Sato, Scott Dixon, JR Hildebrand, Alexander Rossi, Will Power, Tony Kanaan et Marco Andretti. Helio Castroneves a pris la 14ème place, Juan-Pablo Montoya la 18ème et Simon Pagenaud la 20ème.
La séance a été marquée par le très gros accident de Sébastien Bourdais, qui souffre de plusieurs fractures.

Mission accomplie pour Fernando Alonso

Fernando Alonso a atteint son objectif en se qualifiant parmi les neuf premiers, ce qu'il est le seul débutant à faire. Il conserve des chances de pole.
« Ca devient stressant ça devient difficile, » reconnaît l'Espagnol. « Mais en même temps, c'est une grosse décharge d'adrénaline quand on passe la ligne (d'arrivée). »
« Il fallait être dans le Fast Nine. Nous l'avons fait et (ce dimanche) on passe aux choses sérieuses, donc on verra. »
- Les moments forts de la journée en vidéo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto