1/3 F1 - McLaren dévoile sa nouvelle monoplace... en LEGO !Crédit photo : McLaren Racing
2/3 F1 - McLaren dévoile sa nouvelle monoplace... en LEGO !Crédit photo : McLaren Racing
3/3 F1 - Lando Norris avec McLaren jusqu'en 2025Un nouveau contrat en poche pour Norris avec McLaren !
© XPB Images
Après la Mercedes W12, au tour de McLaren de succomber à la mode du LEGO ! En collaboration avec la célèbre marque scandinave de petites briques, l'écurie britannique lance son premier modèle de miniature à construire.
A partir du 1er mars 2022, les fans de Formule 1 et de la glorieuse écurie multi-championne du monde pourront bâtir eux-mêmes la monoplace pilotée en 2021 par Lando Norris, prolongé jusqu'en 2025, et Daniel Ricciardo, un sacré collectionneur de supercars.
Un look de 2021 sur une monoplace de 2022
Le produit comprend une réplique du V6 turbo hybride, avec des pistons mobiles, mais aussi une direction activée depuis le cockpit, des suspensions et un blocage de différentiel. Au total, cette McLaren miniature, peinte dans les couleurs de 2021 mais avec un look de 2022, est constituée de 1 432 pièces, et mesure plus de 13 cm de haut, 65 cm de long, et 27 cm de large.
"Cela a été rendu possible par une collaboration agile avec l'équipe du groupe LEGO, qui a vraiment adopté l'esprit de notre approche courageuse et audacieuse du design", témoigne James Key, Directeur technique de McLaren. "Le produit final est fantastique, et nous sommes impatients de le mettre à la disposition de nos fans."
A lire aussi :