McLaren a un nouveau directeur du design

Publié le 31 mai 2017 à 14:02
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:04
Rob Melville, nouveau Directeur du Design McLaren.

McLaren a un nouveau directeur du design : Rob Melville, un habitué de la maison passé par Jaguar Land Rover et General Motors.

Ça bouge chez McLaren. Frank Stephenson partant, Rob Melville (photo) vient d'être promu au poste de Directeur du Design de la marque de Woking. Arrivé chez McLaren en 2009 en qualité de "Senior Designer", il était ensuite devenu Chef Designer en 2014. Il a notamment eu l’occasion de travailler sur la McLaren P1 et la 675LT et a aussi été responsable de la catégorie Sports Series.
Plus récemment, il a assuré la direction du design de la 720S, le premier modèle de la deuxième génération de la famille Super Series dévoilé sur le dernier salon automobile de Genève. Auparavant, Rob Melville avait oeuvré chez General Motors et Jaguar Land Rover. Chez ce dernier, il a notamment contribué à la conception du concept-car LRX qui déboucha sur le Range Rover Evoque.

14 nouvelles McLaren d'ici 2022

"Son nouveau rôle de Directeur du Design implique la définition de la stratégie, de la philosophie et des principes de design de la société tout en travaillant étroitement avec les fonctions d’ingénierie, de conception et de production mais aussi avec l’équipe en charge des attentes clients", a annoncé McLaren dans un communiqué. "14 nouveaux modèles ou dérivés sont prévus dans le cadre du business plan Track22", a ajouté le constructeur britannique. Rob Melville va avoir du pain sur la planche...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto