McLaren 570GT avec hayon et toit panoramique !

McLaren dévoile sa nouvelle 570 GT en amont du salon de Genève, une version plus luxueuse et plus logeable de la 570S.
McLaren dévoilait il y a quelques jours son programme au salon de Genève. Au menu de la venue de la firme de
Woking du 3 au 13 mars, une P1 toute de carbone vêtue par le
département MSO, une 675 Spider également préparée par MSO et une
surprise dans la gamme "Sports Series". Une surprise qui n’aura pas
tenue jusqu’à l’événement puisque le constructeur britannique vient
de lever le voile sur celle qui s’appelle la
570GT !
On imaginait depuis quelques temps déjà l’arrivée d’un break de
chasse sur base de 570S. Avec la 570GT, il y a un peu de ça.
Physiquement, difficile de voir la différence avec la 570S. Mais
les apparences sont trompeuses : son habitacle est plus spacieux,
plus luxueux... et elle dispose d’un vrai hayon ! Une vraie
invitation au voyage ! Elle est à
découvrir en vidéo sur ce lien !
La Jaguar Type E pour exemple
Comme le nom de cette 570GT l’évoque, c’est la philosophie du
Grand Tourisme qui prime ici. Au détriment, forcément un peu, de la
sportivité. Et l’on commence par la caractéristique principale : le
hayon vitré arrière, qui se prolonge du toit panoramique à la
poupe. De quoi apporter de la lumière à l’habitacle, mais surtout
augmenter de manière substantielle le compartiment bagage !
Ce hayon qui s’ouvre sur le côté comme sur l’illustre Jaguar Type
E, permet en effet d’ajouter, aux 150 litres du coffre avant, un
volume supplémentaire de 220 litres derrière les deux passagers de
la 570GT. Pour poser vos bagages, McLaren a aménagé un "Touring
Deck", un plancher revêtu de cuir.
Typée confort
Un peu plus lourde que la 570S, 35 kilos de plus notamment en raison
de ce nouvel hayon arrière, la 570GT se veut également un peu plus
confortable pour le voyage. A commencer dans l’habitacle par une
présentation tout en cuir, de la planche de bord aux sièges sport
réglables en 8 positions. Téléphonie, navigation et radio sont
contrôlables de l’écran tactile sur la console centrale, tandis
qu’un système McLaren Audio Plus à 8 haut-parleurs fait partie de
l’équipement standard (en option sur la 570S).
Côté conduite aussi la 570GT est plus typée confort : l’échappement
est plus silencieux, des pneus Pirelli P Zero à réduction de bruit,
des suspensions adoucies de 10 % à l’avant et de 15 % à l’arrière,
une direction moins dure....
A partir de 196.950 €
Tout ça n’empêche pas la McLaren 570GT d’être une vraie
supercar. On retrouve en effet sous le compartiment bagage arrière
le V8 3.8 litres biturbo développant 570 chevaux. De quoi réaliser
le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes (3,2 sec pour la 570S), atteindre
200 km/h en 9,8 secondes, et revendiquer 328 km/h en pointe.
Présentée au salon de Genève 2016 dans quelques jours, la McLaren
570 GT est disponible chez nous à partir de 196.950 €, environ
13.000 € de plus que la 570S. Les premières livraisons sont prévues
dès fin 2016.


