Maserati s’associe avec Zegna

Le couturier italien Zegna et Maserati vont faire un bout de route ensemble. Premier arrêt : une version spéciale et limitée de la Quattroporte.
Les directeurs de Maserati et de Zegna viennent de signer un premier accord de partenariat pour les trois prochaines années. Le fabricant de voitures et le couturier, tous les deux Italiens, vont travailler à l’élaboration d’une série limitée de Quattroporte pour l’année prochaine. La limousine, commercialisée lors du centenaire de Maserati en 2014, sera modifiée par les stylistes de Zegna. Les couleurs, textures et accessoires affectés à la série limitée seront spécifiques au style et à la vision de la mode déployés par la maison de couture depuis 1910.
100 exemplaires de haute-couture
La série limitée sera produite à 100 exemplaires. Chaque client ayant choisi cette Quattroporte se verra livrer un produit spécifique et numéroté qui intégrera, par logique, l'univers de la collection. En plus, un lot d’accessoires accompagnera l’édition de Quattroporte à sa livraison. Maserati promet de présenter un premier exemplaire lors d’un prochain salon international (Francfort en septembre 2013, par exemple).
Rien n'indique encore si la nouvelle Ghibli sera concernée par un partenariat de ce genre.
Mécaniquement, aucun changement
S’agissant uniquement de style, les spécificités techniques et les performances même de la Maserati Quattroporte ne devraient pas être affectés par de nouvelles jantes et une couleur de carrosserie spéciale. Deux motorisations sont aujourd’hui au programme de la grosse berline au trident. Le V6 3.0 L turbo promet 410 ch (550 Nm de couple) et le V8 3.8 L développe 530 ch, également suralimenté.