Maserati GranTurismo (2018) : restylée !

Maserati a présenté sa nouvelle GranTurismo. Ou plutôt sa GranTurismo restylée.
En attendant sa remplaçante, espérée aux alentours de 2020, la
Maserati GranTurismo se refait une beauté. Le
coupé 4 places vient en effet de passer par la case restylage. Sa
présentation, dans sa version MC, a eu lieu le mardi 27 juin devant
la bourse de New York (photo). Pour l'occasion, il était accompagné
d'une Ghibli noire SQ4 Edition Nerissimo, d'une
Quattroporte GTS GranLusso et d'un Levante, le 1er SUV de toute l'histoire de
Maserati.
Malgré cette révélation en grande pompe, la GT n'a que peu évolué.
La firme de Modène a simplement procédé à quelques retouches. La
calandre a ainsi été légèrement redessinée et de nouvelles entrées
d'air ont été greffées. Résultat, la marque annonce une réduction
de la traînée aérodynamique (de 0,33 à 0,32). A bord, la GranTurismo gagne aussi un nouvel écran tactile
haute définition de 8,4 pouces, lequel est compatible avec Apple
CarPlay et Android Auto.
Rien de neuf sous le capot
Enfin, côté moteur, c'est toujours le V8 4.7L atmosphérique de
460 ch et 520 Nm qui prend place sous les capots. Le tout est
encore associé à la boîte automatique ZF à 6 rapports. La
GranTurismo Sport passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteint
une vitesse maximale de 299 km/h (contre 298 km/h jusque-là).
La version MC atteint elle les 100 km/h en 4,7 secondes avec une
vitesse maximale de 301 km/h.
Pour le moment, les tarifs et la date de commercialisation de cette
"nouvelle" Maserati GranTurismo n'ont pas encore été annoncés.


