Comme l'annonçaient les rumeurs, c'est bien Roberto Merhi qui sera l'équipier de Will Stevens chez Manor au Grand Prix d'Australie. Il n'est pour le moment confirmé que pour cette course.
« Je suis incroyablement excité de faire mes débuts en Formule 1 avec Manor Marussia F1 Team à Melbourne ce week-end, » déclare l'Espagnol, qui a roulé le vendredi des Grands Prix pour Caterham à Monza, Suzuka et Sotchi l'an dernier.
« C'est une grande responsabilité mais je me sens prêt à passer cette étape dans ma carrière et à montrer que je peux apporter une contribution importante au développement d'une équipe. »
Justin King pilote de développement
La semaine dernière, Roberto Merhi a signé chez Pons en Formula Renault 3.5 Series. Son contrat avec Manor ne prévoit pour le moment que Melbourne, mais il pourrait rester.
Il a pris la troisième place de la Formula Renault 3.5 Series l'an dernier, pour son retour en monoplace après deux saisons en DTM. Il a été titré en F3 Euro Series en 2011.
Manor a par ailleurs annoncé que Jordan King sera son pilote de développement. Il est le fils de Justin King, Président intérimaire de l'équipe. Il a pris la septième place du championnat d'Europe de F3 l'an dernier.